dimanche 24 août 2008

radin généreux

Mon MPN me reprochait d’avoir beaucoup trop dépenser pour moi, il me disait que je savais y faire, que lorsque nous passions devant les boutiques, je regardais les vitrines avec des yeux d’enfants convoitant les choses qui s’y trouvaient.

C’est vrai qu’il m’avait fait beaucoup de cadeaux, des petites choses mais qui avaient leur importance pour moi. J’adorais quand il rentrait dans un magasin, en un coup d’œil il trouvait dans un rayon ou sur un porte manteau ce qui pouvait m’aller de mieux. Il me disait de l’essayer, en ajoutant à la vendeuse, " comme çà va bien à ma femme ! ". Je trouvais cela charmant et attentionné, c’était un vrai séducteur.
Ces petits cadeaux enjolivaient mon quotidien et j’en étais heureuse. Même dans les boutiques de beauté et maquillage, il rentrait et choisissait avec moi un rouge à lèvres ou un vernis à ongles de grande marque. Il savait y faire pour me faire plaisir !
Ensuite il faisait le calcul de ce qu’il avait dépenser et regrettait amèrement et surtout ouvertement d’en avoir trop fait.
Alors il partait dans un délire de reproches … que depuis qu’il me connaissait il n’avait jamais autant dépenser d’argent, en particulier pour une femme, que je ne montrais pas assez mon contentement, qu’en contre partie je ne lui offrais pas grand chose, il se demandait d’ailleurs ce que je faisais de mon argent, qu’en tout et pour tout je n’avais du lui offrir que quelques cafés et quelques restaurants, et que tout allait changer, que tout çà était bien fini maintenant et qu’il ne penserait plus qu’à lui.
Aussi avait il décidé en ce mois de juillet de partir seul pendant une semaine en vacances. Ce qu’il fit, il prit le bateau le 13 exactement. Tout était arrangé avec un de ses clients , chez qui il logerait.

De mon côté, mon fils et son amie me demandèrent de leur louer mon appartement.

Ils venaient d’emménager et m’avaient demandé d’enlever les meubles qui restaient à l’intérieur. Je devais donc emballer toutes mes affaires et faire emmener mes meubles chez mon MPN pendant son absence. Il n’avait pas voulu être là, disant que tout cela le dépassait et qu’il ne se sentait pas capable de le supporter.

Je me débrouillais donc seule pour tout assumer. Il faisait une chaleur insupportable.

J’allais louer une camionnette et demandait à mon fils de faire le déménagement ainsi qu’aux amis dd mon MPN, Christal, (vous l'avez reconnu) le transexuel habillé en homme et son fils.

Mon MPN passa une semaine formidable, rencontra plein de nouveaux amis forts sympathiques dont les patrons du restaurant de plage auquel il allait manger tous les jours qui ne lui faisaient pas payer la moitié des consommations.

Il me dit avoir été vraiment heureux pendant ses vacances car tout le monde le trouvait vraiment très sympathique.
Il avait passé une semaine à s’éclater, à rire et à sympathiser. Il précisa qu’une semaine sans ma présence l’avait détendu.

Il rentra juste pour assister au déménagement. Il mit simplement 3 cartons sur un chariot et les monta par l’ascenseur mais il fut très fier d’avoir apporté son aide.
Ensuite il me dit que mes meubles le gênait et qu’il n’aurait sûrement pas choisi ceux-là lui-même. Il trouvait mon armoire vitrine horrible, elle le faisait déprimé.

Malgré toute la gêne que lui procurait mes meubles, il m’avoua quand même qu’il était content que je sois là.
Je lui dit combien il m’avait manqué et combien je m’étais sentie abandonnée pendant cette semaine, je lui demandais de me promettre de ne plus recommencer.

Aucun commentaire: