dimanche 24 août 2008

Caractère de mon MPN

Nous vivions encore ensemble à cette époque et nous avions reçu deux invités ce soir là.

Lorsque les invités furent partis il était une heure du matin, mon MPN m’aida à débarrasser, il essuya même la vaisselle, ce qui était rare, il le dit lui même, mais le fit en plaisantant. Ensuite il décida de prendre une douche.
Je vins le rejoindre dans la salle de bains, et voyant qu’il avait éclaboussé partout, je lui en fis la remarque. Il explosa de colère d’un coup, me fit des reproches sur tout, allant jusqu’à me dire que si sa mère était morte c’était parce qu’elle s’était laissée mourir lorsqu’il lui avait annoncé qu’il avait rencontré quelqu’un. Avant de mourir elle lui avait dit " je suis heureuse que tu es rencontré quelqu’un, maintenant je peux mourir en paix ".
C’était l’anniversaire de ce décès qui l’attristait, et sa colère ne faisait que monter. Il me dit qu’il ne voulait plus me voir, empoigna toutes mes affaires et les porta jusque devant la porte de l’ascenseur, et il claqua la porte.
Je descendis tout, tant bien que mal, allait chercher ma voiture, et je chargeais tout cela en pleine nuit. La voiture était pleine.
Je partis chez moi, dans mon appartement où se trouvaient mes enfants.
Comme j’était déçue de son comportement. Quelle méchanceté me disais-je, comment peux t-il s’en prendre à moi ? J’étais désespérée devant cette injustice.

Je lui envoyais un mail, lui demandant s’il voulait faire un break, peut être une séparation arrangerait-elle les choses ?
Il me répondis que oui, un break était préférable.
Une collègue de bureau, était cliente de mon MPN. Elle me dit qu’elle avait rendez-vous avec lui ce jour là en fin d'après midi. Nous décidâmes qu’à vingt heures je la retrouverai chez elle et passerions la soirée ensemble.
Arrivée chez elle, sa fille, m’ouvrit la porte, sa mère n'étant pas là, je l’appelais donc sur son portable, elle me dit qu’elle arrivait. J’attendis plus d’une heure.

Elle arriva, excédée, me disant " je n’en peux plus de mentir entre toi et lui !

Je suis allée boire un verre avec lui, il n’arrêtait pas de parler de lui ! j’ai su combien il avait mis de chemises au pressing, les détails de sa vie je m’en fous ! j’étais là pour parler de mon cas c’est tout ce qui m’intéresse ! sur toi il a dit que c’était vraiment fini, qu’il ne voulait plus te voir !
Mon MPN me rappela une semaine plus tard, me demandant de revenir vivre avec lui.

J’appris que le soir du rendez vous avec ma collègue, il l’avait invité au restaurant et qu’elle me l’avait donc caché, pendant qu’elle dînait avec lui, je l’attendais chez elle. Je coupais les ponts tout de suite et ne voulu plus en entendre parler d'elle.
Je ramenais toutes mes affaires chez mon MPN et repris ma vie avec lui.
Je m’aperçus tout de suite que pendant mon absence il s’était inscrit sur un site de rencontre. J’exigeais qu’il vide de son portable les numéros de ces femmes. Il était en communication sur le net avec une femme en particulier, j’exigeais aussi qu’il la tienne au courant de mon retour. Il ne voulu pas le faire mais ne correspondit plus.
Je n’arrivais pas à comprendre ces relations virtuelles. Parler de sexe sûrement, draguer et séduire sur le net, c’était son truc, je ne pouvais pas comprendre puisque ce n’était pas le mien.

Aucun commentaire: